Amour et mensonges (ouai j'ai juste traduit TG) !

"Liar, liar your pants on fire !!", ça n'a aucun rapport mais j'avais envie de placer cette phrase donc merci de me laisser kiffer la vibe (Po Pah est fan de Diams j'ai envie de lui faire plaisir aussi) ! Bon aujourd'hui l'heure est venue d'une des dernières nouveautés qu'on testera cette année à savoir "Love and Lies", aux éditions Pika. Donc voilà, roulez jeunesse !

 

 

La série est donc amené par Musawo TSUGUMI (qui est je crois UNE mangaka), dont c'est la première série en France. L'histoire prend place dans un lycée, dans lequel Yukari mène une vie scolaire des plus basique. Enfin basique n'est pas vraiment le thème, puisqu'il vit dans une société où tomber amoureux est interdit et où le gouvernement décide avec qui chacun doit se marier. Le problème c'est que Yukari est amoureux et qu'il s'apprête à dévoiler ses sentiments et cela peut importe les conséquences ! Bon, j'ai pris un ton dramatique parce que dans le fond ça l'est un peu, mais nous sommes bien en présence d'une Rom-Com les amis. Je ne suis pas particulièrement fan de ce genre de série, surtout qu'en général on tourne rapidement vers un manga "harem" et on a bien souvent explorer toutes les possibilités (amour, triangle amoureux, losange, octogone, cercle et plein d'autres choses...). Pour le moment, ce n'est pas la cas, mais je doute que l'auteur ne prennent pas rapidement le tournant surtout quand on voit les derniers chapitres de ce premier volume. 

Quoi qu'il en soit, le postulat de départ est assez intéressant. Le Japon ne va pas fort et pour résoudre ses problèmes le gouvernement décide de prendre les choses en main et de remplacer Meetic/Tinder pour faire des couples qui seront logiquement concordant (et ceux sans vraiment faire entrer en ligne de compte les sentiments). Un point de vue prenant et qui permet justement de dégager des situations captivante pour le lecteur. Car bien sûr, il est compliqué de faire fît des sentiments et c'est ainsi que Yukari, qui vient de décider de vivre son amour, découvre l'identité de sa promise. On entre finalement pas à fond dans le concept, puisqu'on reste tout de même sur un shonen et donc, on s'attarde plus sur les tribulations amoureuses de Yukari qui va être à la peine. 

* Juré, c'est quasiment la seule scène de fan-service *

Comme je l'ai dit, on retrouve néanmoins plusieurs situations classique, mais avec un angle de vue plutôt inédit. Si la direction d'un triangle amoureux semble inévitable, l'auteur incorpore une idée toute fraîche (et dans l'air du temps) !! ATTENTION (petit) SPOILER !! avec visiblement, le meilleur ami de Yukari qui ne semble pas être insensible une sorte de "bromance". Reste à voir si TSUGUMI va franchir le pas et s'aventurer dans les méandres d'une relation homosexuelle. Le dernier chapitre met un coup de boost avec beaucoup d'évènements et on ouvre plusieurs portes possible pour la suite. 

La galerie de personnages est sympathique, bien que pas transcendante. On va dire qu'il s'agit plus de suivre l'évolution du "groupe", plutôt que d'un seul personnage en particulier. Ils sont tous dans le même sac et vont tous essayer de s'en sortir du mieux qu'ils peuvent. 

Graphiquement, l'auteur a un joli coup de crayon. C'est loin d'être moche, le chara-design est plaisant, la mise en page agréable à l'oeil pour le genre difficile de demander plus. On retrouve forcément un peu de "fan-service" mais c'est quasiment indissociable au genre et surtout il est assez peu présent pour le moment. Je met quand même un bémol sur les scènes de "galoches" où l'auteur tue littéralement l'ambiance avec des filets de baves. What the fuck ??!! A croise qu'ils sont entrain de s'astiquer les amygdales...

 

* Bon OK, je valide la galoche baveuse *

"Love & Lies" est une Rom-Com, qui à la chance de partir d'une idée très originale et attractive pour le lecteur. Si l'auteur ouvre plusieurs portes scénaristiques qui peuvent être très alléchantes, il faudra attendre le prochain tome pour confirmer cette tendance. On le sait, le genre peut rapidement tourner en rond, j'espère bien que ce ne sera pas le cas ici. Quoi qu'il en soit, la série de TSUGUMI à la mérite de bien démarrer et d'apporter un peu de fraîcheur avec quelques idées innovantes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog