Chronique : Judge Vol.1

http://www.manga-sanctuary.com/couvertures/big/judge-manga-volume-1-simple-45659.jpgType : Shonen
Auteurs :  Yoshiki TONOGAI

Editeur : Ki-oon
Prix de vente : 7.50€
Nombre de tomes France : 1 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  3 (en cours)
Date de parution : 30 juin 2011

 

Pitch :


 Après avoir indirectement causé la mort de son propre frère, Hiro vit rongé par le remords. Deux ans ont passé quand il se réveille soudain dans le noir, menotté et coiffé d’un mystérieux masque de lapin. Au bout d’un couloir, le corps sans vie d’un adolescent, et sept autres victimes terrifiées, enfermées dans une étrange salle de tribunal. Mais aucun d’entre eux n’est vraiment innocent… Coupables d’un crime resté impuni, tous incarnent un des péchés capitaux : gourmandise, avarice, paresse, orgueil, luxure, envie et colère. Le procès peut commencer… À la fois juges et bourreaux, ils devront choisir toutes les douze heures celui d’entre eux qui sera sacrifié.


Chronique :

 

Il est simplement impossible pour vous d'avoir échappé à la propagande mise en place par l'éditeur Ki-oon pour la sortie de "Judge" !! Le nouveau titre de Yoshiki TONOGAI débarque en France et tout le monde doit être au courant !!

 

Après le très bon "Doubt", le nouveau maitre du thriller est de retour avec "Judge" ! L'invasion des masques géants peut reprendre, lapin, cochon, lion, loup sont de la partie pour ce nouveau huit-clos qui mettra vos nerfs à rudes épreuves.

Sans livrer une copie de "Doubt", TONOGAI en reprend certains codes à savoir kidnapper une bande d'ados qui se retrouvent affublés de masques animaliers dans un endroit clos. Les bases sont posées, l'auteur peut donc maintenant mettre en marche sa machine macabre en route. Là encore, pas de surenchère niveau hémoglobine non ! L'auteur vise plus la tension psychologique, ce qui fonctionne bien mieux que de voir des litres et des litres de sang partout.

 

Si certains points sont donc repris, pas question de servir à ses lecteurs deux fois la même chose. C'est donc un tout nouveau jeu qui est mis en place, des auteurs de crimes impuni incarnant chacun l'un des sept péchés capitaux, voici le point de départ de ce nouveau "jeu" ! Si pour le moment l'auteur pose simplement les bases, il est certain que le niveau d'angoisse montera rapidement avec le second tome à venir.

 

Pour l'édition, comme toujours Ki-oon rend quelque chose de très propre et reste l'un des meilleurs éditeurs sur le marché français.

 

Un premier volume qui se contente de poser les bases et donc la lecture se fait tranquillement. Pour autant ceux qui n'avaient pas été charmé par "Doubt" ne trouveront toujours pas leurs comptes avec "Judge". Peut-être qu'un peu de folie de la part de l'auteur serait la bienvenue pour amener la série à un autre niveau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog