Chronique : Rave Vol.1

rave 01Type : Shonen
Auteurs : Hiro MASHIMA

Editeur : Glénat
Prix de vente : 6,95€
Nombre de tomes France : 35 (terminée)
Nombre de tomes Japon :  35 (terminée)
Date de parution : 22 juillet 2009

 

Pitch :


Dark Bring, une pierre sacrée magique et maléfique, se réveille après un sommeil de 50 ans, et tombe entre les mains d'une organisation qui cherche à dominer le monde : Demon Card. Jadis, une seule personne était en mesure de contrôler le pouvoir de Rave, l'autre pierre magique seule à même de contrer les pouvoirs de Dark Bring. Mais le Rave Master a disparu et son successeur n'a pas été trouvé. A moins qu'il ne s'agisse de Haru, un jeune garçon fougueux et téméraire ! Doté d'une épée gigantesque, Haru va peu à peu découvrir qu'il a été choisi pour devenir le nouveau maître de Rave. Parcourant le monde à la recherche des quatre autres fragments de la pierre, il devra également affronter les membres de Demon Card, de dangereux adversaires que Dark Bring a doté de pouvoirs terrifiants.


Chronique :


Rave, en voilà un drôle de titre pour un manga et puis qui est ce Hiro MASHIMA ?! Inconnu au bataillon en France et de même au Japon, ce jeune auteur présente ici son premier « vrai » manga.

 

 D’entrée de jeu, ce qui nous interpelle ce sont les graphismes plutôt rondouillards qui ne sont pas sans rappeler ceux d’un certain ODA. Pourtant les débuts de Rave, sont plutôt bancals. Le découpage est maladroit, les personnages mal proportionnés et les scènes d’action tristement statiques.

 

Du côté du scénario, on retrouve encore une fois un côté extrêmement naïf de l’auteur. Ce côté « brouillon » que l’on retrouve encore dans Fairy Tail. Ceci peut être en partie excusé par le peu d’expérience de l’auteur à l’époque. Néanmoins on remarque que l’auteur possède plusieurs idées intéressantes et qu’il est capable de créer de bonnes choses, même si elles sont pour le moment utilisées de façon maladroite.

 

Pour l’édition, Glenat fournit un travail correct, avec l’intégralité des bonus (postface, strip…), seul le sens de lecture français rebutera les puristes.

 

La chronique de ce premier tome risque de décourager certains lecteurs, c’est pourquoi je me permets de dire que Rave est sur l’ensemble un BON shonen. Une fois son envol pris, la série sera en constante progression (autant sur les graphismes que sur le scénario) et qui au final donnera vraiment du très bon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog